Actualités

Performance, innovation et stratégie

Défi Azimut
Défi Azimut


« Qu’il y ait autant de bateaux inscrits, et nous en attendons d’autres, c’est formidable. Après l’édition de l’année dernière qui a dépassé nos espérances, cette édition 2018 débute un nouveau chapitre de l’histoire du Défi Azimut. Elle s’inscrit dans la dynamique d’une confiance renouvelée avec la classe IMOCA autour de la volonté de donner lieu à un événement au diapason de cette catégorie de bateaux », se réjouit Jean-Marie Corteville, à l’initiative de ce rendez-vous qu’il organise chaque année avec toute l’équipe d’Azimut, cette entreprise lorientaise spécialisée dans les solutions numériques (site internet, bornes interactives et outils d’affichage dynamiques).

Animé d’un souci constant de conjuguer performance, innovation et stratégie, le Défi Azimut 2018 mêlera tous les ingrédients qui font désormais sa marque de fabrique : sa course des 24 heures (les 24H AZIMUT-IMOCA60), les runs de vitesse dominicaux autour de l’île de Groix (le CHRONO AZIMUT-IMOCA60), ses conférences organisées avec les entreprises du cluster Eurolarge et son accueil convivial du public et des acteurs de la voile océanique sur les quais de la Base et au PC Course à la Cité de la Voile-Éric Tabarly. Autant de surprises et de moments partagés que cette édition 2018 réserve à terre comme sur l’eau, pour trois jours de courses, de régates et d’animations à Lorient, capitale de la « Sailing Valley » et berceau de ces voiliers taillés et menés à la pointe de la technologie.  


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique