Actualités

Jour J pour le 8ème Défi Azimut
 !

AZIMUT_210918_0001.jpg

C’est ce vendredi, à 17h, que les 15 solitaires en lice dans le Défi Azimut se mettront à disposition du comité de course pour prendre à Lorient le départ de la grande course de 24 heures, d’une distance de 247 milles. Alors que l’échéance approche, l’ambiance est la fois studieuse et détendue sur les pontons de Lorient La Base.

Tout l’esprit du Défi Azimut est résumé dans les quelques heures précédant le départ de la course de 24 heures en solitaire. Préparateurs et skippers s’activent pour fignoler les derniers détails avec sérieux et méticulosité, car tous veulent performer et tirer pleinement profit de cette ultime confrontation avant la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Mais cela ne les empêche pas d’effectuer ces derniers préparatifs dans une ambiance amicale et détendue.

A 14h, les skippers se retrouveront pour le traditionnel briefing. Le rythme s’accélérera alors sérieusement puisque les IMOCA quitteront les pontons aux alentours de 15h30. A 17h, ils se mettront à disposition du comité de course pour prendre le départ du parcours de 247 milles qui s’annonce varié et très intense. Les conditions seront propices à un joli spectacle car on attend un vent d’une quinzaine de nœuds au moment du coup d’envoi de ce match océanique. Les 15 formidables machines pourront ainsi démontrer tout leur potentiel.


Imprimante enveloppe partager sur Facebook partager sur Twitter partager sur LinkedIn partager sur Viadeo partager sur Delicious

Afficher toute la rubrique